Skip to main content

Urbaniste intermédiaire

Joins-toi à notre équipe!

Fais-nous parvenir ta candidature [email protected]

Depuis plus de 20 ans, Fahey et associés a fait sa renommée en élaborant des solutions innovantes, performantes et compétitives en urbanisme, en architecture de paysage et en design urbain. Par sa compréhension approfondie des enjeux liés à l’aménagement urbain et son approche professionnelle à la fois souple et rigoureuse, les professionnels interviennent de façon à optimiser les retombées sociales, financières et environnementales des projets.  En cherchant continuellement à se dépasser, l’équipe de Fahey et associés planifie et conçoit des solutions d’aménagement à la fois distinctives, attrayantes, viables et adaptées à leur contexte d’insertion.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un urbaniste intermédiaire pour agir en tant que chargé de projet sous la direction de la directrice de l’urbanisme.

Principales responsabilités

  • Gérer et contribuer à la réalisation de mandats auprès de différentes clientèles (promoteurs immobiliers, institutionnelle, municipale);
  • Élaborer des approches stratégiques de développement urbain;
  • Identifier et appliquer des orientations d’aménagement;
  • Rédiger divers documents (mémoire, rapport de présentation, demande auprès de municipalités, etc.);
  • Représenter les clients auprès des municipalités et/ou instances gouvernementales.

Profil et expérience recherchés

  • Minimum de sept (7) ans d’expérience en réglementation, en gestion de projets immobiliers;
  • Baccalauréat en urbanisme; Maîtrise en urbanisme ou autre domaine connexe, un atout;
  • Très bonne connaissance pratique du cadre législatif relatif aux champs de pratique de l’urbanisme;
  • Compréhension approfondie des processus réglementaires et des outils de planification et réglementaire;
  • Connaissance et expérience dans la planification de projets immobiliers;
  • Excellente compréhension des besoins des clients;
  • Personne d’équipe, relations interpersonnelles positives et développées;
  • Aptitude à gérer plusieurs dossiers et priorités simultanément;
  • Capacité d’analyse et de synthèse pour résoudre différents problèmes en matière d’urbanisme;
  • Très bonne maîtrise du français, parlé et écrit;
  • Maîtrise de l’anglais, parlé et écrit;
  • Être membre en règle de l’Ordre des urbanistes du Québec ou admissible à le devenir.

Nous offrons

  • Un environnement stimulant et motivant axé sur l’innovation et la recherche de l’excellence;
  • Une rémunération concurrentielle;
  • Un régime d’assurance collective;
  • Une contribution de l’entreprise à un fonds de pension RPDB;
  • Des congés santé;
  • Le paiement de la cotisation professionnelle;
  • Une allocation annuelle applicable sur le transport collectif, les activités sportives, culturelles et artistiques;
  • Un programme de développement des compétences et de formation continue;
  • Des voyages d’études aux deux ans;
  • Un horaire de travail flexible se terminant le vendredi à 13h;
  • La conciliation famille/travail;
  • Une politique de télétravail flexible;
  • Un environnement de travail à proximité des transports collectifs et des services;
  • Des activités sociales tout au long de l’année.

Les candidats et candidates intéressés(es) doivent faire parvenir leur CV par courriel à l’attention de Sylvie Barbeau à l’adresse suivante : [email protected]

Veuillez noter que seules les candidatures retenues seront contactées.